Vis ma vie de façadier, ou presque !

Chantier COGEDIM à Nantes le 7 juillet 2022

En mai dernier, l’Activité RH&COM profitait de l’opération Défis STAPH pour lancer un nouveau rendez-vous sofradien : vis ma vie, ou presque !
Objectif : permettre aux salariés des bureaux, des ateliers et des magasins de développer leurs connaissances des métiers SOFRADI en visitant nos chantiers. Iona et Timothée, respectivement stagiaire COM et stagiaire RH, ont profité de ce premier RDV «pilote».

C’était une première pour vous deux ! Qu’avez-vous pensé de cette visite de chantier ?

Iona : « C’était hyper surprenant de voir la réalité du terrain, ce que les salariés font vraiment. On ne se rend pas compte. Je ne m’attendais pas à un chantier aussi grand, avec autant de coordination entre plusieurs entreprises. C’était aussi très intéressant de voir un chantier en cours. C’est difficile d’imaginer ce qu’il sera à la fin ! »
Timothée : « Malgré les explications d’Héléna sur les plans du chantier, en sous-sol, je ne m’attendais pas à découvrir autant de bâtiments et de diversité de métiers. Chacun est une pièce essentielle de la machine ! J’ai également été surpris par ces notions de sous-traitance, co-traitance, que je découvrais. Sortir de notre quotidien de bureau est un vrai plus en terme de visibilité sur ce que fait SOFRADI. »

Si vous deviez ne retenir qu’un moment de cette visite ?

Iona : « La rencontre avec les compagnons, qui prennent le temps d’expliquer. Ils sont passionnés et ça se voit ! »
Timothée : « ça m’a beaucoup plu que chacun prenne du temps pour nous expliquer sa tâche. Tout le monde a été très sympa ».

 

Une opportunité pour toutes & tous

Découvrir un métier, rencontrer ses collègues, prendre conscience des qualités requises, des conditions d’exécution, des réalisations SOFRADI à travers celles et ceux qui œuvrent sur nos chantiers. Telles sont les ambitions de notre modeste Vis ma vie, ou presque ! La prochaine visite de chantier est fixée le 19 juillet. Cette fois-ci, direction Segré pour découvrir le chantier Innovia de notre Activité Isolation Frigorifique. Sévinç et Caroline, du service Comptabilité, sont ravies !

>>> Spéciale dédicace à Héléna, notre guide du jour, Laurent, Reynald, Gabriel, Achille, Gilbert, Sébastien et Alex !

 

Article publié le 12 juillet 2022

 

Partager cet article

Vous aimerez également

Toutes Activités

Une collecte pour L’Envolée de la Chrysalide

>> Mattéo, Patricia Abellard et Béatrice Tourancheau, la chef d’orchestre de L’Envolée <<   Il y a 5 ans naissait le partenariat entre SOFRADI et

Façades, fenêtres aluminium

Vis ma vie de façadier, ou presque !

Chantier COGEDIM à Nantes le 7 juillet 2022 En mai dernier, l’Activité RH&COM profitait de l’opération Défis STAPH pour lancer un nouveau rendez-vous sofradien :