Une collecte pour L’Envolée de la Chrysalide

>> Mattéo, Patricia Abellard et Béatrice Tourancheau, la chef d’orchestre de L’Envolée <<

 

Il y a 5 ans naissait le partenariat entre SOFRADI et l’école de la Chrysalide de l’Etre où Enzo, le fils de notre collègue Christophe, est scolarisé. Depuis, les liens n’ont cessé de grandir grâce à des rencontres et des partages entre les jeunes et nos salariés, dans leur sphère ou la nôtre. Aujourd’hui encore, nous sommes très heureux et fiers de soutenir leur nouveau projet : L’Envolée.

Un lieu unique

Après l’école qui accueille des élèves en situation de handicap présentant des troubles sévères de l’apprentissage, Patricia et les incroyables énergies qui l’entourent se lance dans un projet ambitieux et innovant de co-living… L’Envolée est le nouveau nom donné à un ancien hôtel du centre de Saint-Nazaire qui se transforme en ce moment-même en un lieu unique d’habitation, de vie et de travail. Dans quelques semaines, Mattéo, Baptiste, Anaë et Victoria, quatre jeunes de La Chrysalide, y tiendront un restaurant, une boutique d’arts et une salle de séminaire dans les espaces en rez-de-chaussée. Dans les étages, les chambres se transforment en appartements où cohabiteront ces jeunes, des étudiants et des séniors autonomes. 1 600 m² dont s’empareront les résidents pour organiser et animer des moments de vie et de partage à leur image, et pourquoi pas un potager en toit terrasse !

Un projet économique & solidaire

« On ne vit pas ici comme dans une location du privé, souligne Patricia Abellard, fondatrice. C’est un engagement sur le vivre ensemble, l’acceptation de la différence, le respect du projet ». Pour la Direction de SOFRADI, la résonance avec les valeurs de l’Entreprise est évidente. « C’est un soutien de longue date mais c’est aussi un projet économique ET inclusif qui nous parle, créateur d’emplois, sur le territoire. Cette équipe fait un travail exceptionnel avec ces jeunes », précise Sylvain Fortineau, président du groupe SOFRADI. C’est au cours d’une assemblée générale de Planet’RSE que SOFRADI découvre le dispositif d’abondement de la Banque Populaire Grand Ouest. Les discussions se tissent autour du projet de L’Envolée de la Chrysalide et une nouvelle collecte de dons voit le jour pour soutenir cette initiative humaine, solidaire et citoyenne…

Des dons multipliés par 3

Tous les dons seront multipliés par 3 grâce au soutien de SOFRADI et de BPGO qui abonderont du même montant global collecté. Et pour tous, entreprises comme particuliers, ces dons sont déductibles des impôts à 66%. Alors, pour soutenir ce projet ambitieux de Co living entre séniors, étudiants et jeunes actifs en situation de handicap, c’est par ici >>https://projets.solidaritegrandouest.fr/projects/bien-vivre-ensemble-avec-l-envolee-de-la-chrysalide

Soutenez, partagez, likez, faites le buzz pour l’Envolée de la Chrysalide !!!

 

 

Article publié le 21 juillet 2022

Partager cet article

Vous aimerez également

Toutes Activités

Une collecte pour L’Envolée de la Chrysalide

>> Mattéo, Patricia Abellard et Béatrice Tourancheau, la chef d’orchestre de L’Envolée <<   Il y a 5 ans naissait le partenariat entre SOFRADI et

Façades, fenêtres aluminium

Vis ma vie de façadier, ou presque !

Chantier COGEDIM à Nantes le 7 juillet 2022 En mai dernier, l’Activité RH&COM profitait de l’opération Défis STAPH pour lancer un nouveau rendez-vous sofradien :