SOFRADI s’installe à Montoir de Bretagne

La crise COVID aura aussi offert à SOFRADI de belles opportunités. Face à une activité en baisse, Anthony, conducteur de travaux pour l’Isolation Industrielle, a voulu tenter sa chance aux Chantiers de l’Atlantique. Une initiative fructueuse qui permet à l’Activité de gagner son plus gros marché 2020 avec des travaux d’isolation d’échappement, de réseaux cryogéniques et de tuyauteries en zone technique machine. Au moins quatre ans de travail et de belles perspectives de développement ont invité l’Entreprise à s’implanter à proximité des Chantiers de l’Atlantique.

C’est le 16 novembre 2020 qu’Anthony a lancé l’activité navale à Montoir de Bretagne avec deux premiers compagnons, Bruno et son binôme intérimaire Dimitri. S’ils ont été rejoints par deux autres binômes depuis, la jeune équipe devrait encore s’étoffer. « Nous devrions être 15 à 20 salariés d’ici à cet été. Je suis très confiant et très motivé. Le bassin de Saint-Nazaire est très riche et offre de multiples perspectives », s’enthousiasme Anthony. « Le rôle de notre Directeur d’Activité, Hervé Descreux, a été très important. Avec ses connaissances techniques et ses missions au SNI, nos interlocuteurs des Chantiers de l’Atlantique ont été conquis ».

A moyen terme, Bruno devrait être amené à gérer le dépôt et les transports des pièces isolées vers les Chantiers. Après quelques jours d’adaptation à une charge de travail et des diamètres imposants, l’équipe a pris ses marques et s’activent aux rythmes de ce client exceptionnel. « Les énormes pièces d’échappement sont fabriquées par notre voisin PMO. Nous les isolons et les protégeons avant qu’elles ne repartent vers les Chantiers où PMO les montent et les assemblent par soudage. Nos compagnons peuvent être amenés à poser les enveloppes mécaniques à bord mais nous souhaitons pouvoir faire un maximum ici à Montoir », explique Anthony. Après ces premiers travaux sur les éléments d’échappement, les travaux de cryogénie puis de tuyauteries machines devraient débuter en février puis mars-avril.

 

Publié le 28 décembre 2020

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous aimerez également

Aménagements intérieurs

SOFRADI Le Mans

Il y a trois ans, l’Activité Aménagements décidait de miser sur un développement des Services – travaux de maintenance et entretien en menuiseries extérieures –

Toutes Activités

Les MEN IN GLAZ en visite chez SOFRADI

Ce vendredi 18 juin 2021, les salariés du siège SOFRADI ont eu la surprise d’une visite inhabituelle. Jérôme et Sébastien Pineau, dirigeants de l’équipe cycliste