L’IRT Jules Verne, témoignage Client

NAUTILUS, le siège de l’IRT Jules Verne

À l’étroit au sein des Technocampus de Bouguenais, l’Institut de Recherche Technologique plus connu sous la dénomination IRT Jules Verne, s’installera cet été sur son nouveau site : 7 000m² dédiés à la recherche et l’innovation dans les filières industrielles de pointe. Derrière une structure acier conçue par le cabinet d’Architectes MAGNUM/EDEIS rappelant le style industriel, le nouvel ensemble se compose de murs rideaux 100% SOFRADI, sur 2 000m² de façades. Rencontre sur site avec Olivier Peth, Directeur des équipements et des moyens pour l’IRT Jules Verne, conquis par les talents des équipes FFA.

« Lors de la consultation, SOFRADI est apparue parmi les acteurs incontournables du secteur. Nous vous avons retenus avec un concept de façade qui n’était pas forcément ce qui était demandé. Les équipes SOFRADI ont su regarder au-delà de la demande et ont proposé une solution technique innovante. C’est ce qui nous a plu ». En s’alliant à trois autres entreprises, SOFRADI a en outre supervisé une solution clos couvert globale appréciée. « Les équipes technico-commerciales ont su nous convaincre ».

Un suivi de chantier +++
« On peut féliciter Jérémie pour son suivi de chantier tiré au cordeau. Les équipes ont tout de suite proposé des solutions pour recoller au planning. Elles savent exactement ce qu’elles ont à faire et gérer les aléas. Peu de retard ou de réclamations. Une tenue des délais et des engagements rare et très appréciable ».

Une proactivité remarquée
Au-delà de l’efficacité technique, notre client a apprécié la « proactivité des équipes SOFRADI et une vraie notion Client. Jérémie prenait le taureau par les cornes. S’il y avait un retard dans les livraisons, il s’arrangeait avec les autres corps de métier pour que ses équipes puissent travailler. Il s’est adapté et organisé ».

       

Photo 2 – Avec pour ambition de favoriser la R&D collaborative, l’IRT Jules Verne donnera à voir dans des espaces ouverts et collectifs propices à l’émulation. La structure extérieure se veut aussi en cohérence avec ce qui se développera à l’intérieur.

Photo 3 – David à la réalisation et Jérémie à la conduite.

👉 Pour en savoir plus sur l’IRT Jules Verne, cliquez ici !

 

Propos recueillis le 17 mai 2022
Article publié le 31 mai 2022

 

Partager cet article

Vous aimerez également

Toutes Activités

Une collecte pour L’Envolée de la Chrysalide

>> Mattéo, Patricia Abellard et Béatrice Tourancheau, la chef d’orchestre de L’Envolée <<   Il y a 5 ans naissait le partenariat entre SOFRADI et

Façades, fenêtres aluminium

Vis ma vie de façadier, ou presque !

Chantier COGEDIM à Nantes le 7 juillet 2022 En mai dernier, l’Activité RH&COM profitait de l’opération Défis STAPH pour lancer un nouveau rendez-vous sofradien :