Les MEN IN GLAZ en visite chez SOFRADI

Ce vendredi 18 juin 2021, les salariés du siège SOFRADI ont eu la surprise d’une visite inhabituelle. Jérôme et Sébastien Pineau, dirigeants de l’équipe cycliste B&B Hôtels – Vital Concept, sont venus à la découverte de nos métiers et à la rencontre des salariés. Partenaire de la jeune équipe des Men in Glaz depuis 2020, cette première visite appelle bien d’autres opérations conjointes dans l’avenir.

Prêts pour le Tour
« Nous sortons de deux blocs de courses importantes pour nos coureurs. Une équipe autour de Bryan Coquard revient de Mayenne et Belgique. Une équipe autour de Pierre Rolland vient de terminer le Dauphiné Libéré. C’est la dernière grande course avant le Tour ». Jérôme Pineau parle bien sûr du Tour de France qui débutera cette année le 26 juin. « C’est la plus grande course cycliste au monde. On est prêt. On finalise une sélection 100% française cette année ». Si l’équipe se compose majoritairement de coureurs français, elle compte aussi des belges, des italiens et des autrichiens. Pur hasard, le départ du Tour de France se fera cette année à Brest, siège du réseau B&B Hôtels.

L’esprit d’équipe 
« On est d’ici. On est votre équipe. On aime l’idée d’être auprès de tout le monde dans l’entreprise. C’est important de montrer qui on est, ce qu’on fait. On apprécie de visiter toutes nos entreprises partenaires », précise Sébastien Pineau. Avec Sylvain Fortineau, heureux partenaire des Men in Glaz depuis 2020, le duo évoque les nombreux parallèles entre le cyclisme et l’entreprise. « C’est un des sports les plus difficiles, qui doit être pratiqué quotidiennement et sérieusement, impliquant une forte pénibilité liée aux intempéries. C’est une discipline qui demande beaucoup de disponibilité et d’investissement personnel. C’est un vrai travail, à 35 heures par semaine ! » Un rapport à la difficulté et à la pénibilité qui rend visiblement humble. « Si tu ne bosses pas, tu ne peux pas réussir. Et malgré cela, c’est une discipline où tu perds plus souvent que tu ne gagnes. L’esprit d’appartenance, la fierté, sont d’autant plus importants car il faut mobiliser chacun autour d’un projet collectif. On est une équipe », s’enthousiasme Jérôme. 

Si la présence de Jérôme et Sébastien Pineau a étonné les salariés au sein des bureaux et ateliers, la surprise fut partagée. « On ne s’attendait pas à autant de diversité de métiers, et manuels. C’est très enrichissant », diront les deux frères avant de reprendre le chemin des courses.

« On n’est que de passage. C’est le collectif qui fait que ça fonctionne »
Sylvain Fortineau, Président SOFRADI

 

Publié le 22 juin 2021

Sébastien & Jérôme Pineau portent fièrement la marque SOFRADI, partenaire des MEN in GLAZ depuis 2020.
De gauche à droite : Sylvain Fortineau, Sylvain Guillaumat (directeur de l'activité Façades Fenêtres Alu), Jérôme et Sébastien Pineau, Julien Rouinsard, directeur commercial Façades Fenêtres Alu, à l'origine de ce partenariat.
Au sein de nos ateliers de menuiserie aluminium
Atelier Serrurerie Métallerie
Les deux frères seront également surpris par l'étendue du site et du parc machines.
L'atelier Couture finira de surprendre le duo !
Le calo, l'un des métiers phares de SOFRADI
Précédent
Suivant

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous aimerez également

Aménagements intérieurs

SOFRADI Le Mans

Il y a trois ans, l’Activité Aménagements décidait de miser sur un développement des Services – travaux de maintenance et entretien en menuiseries extérieures –

Toutes Activités

Les MEN IN GLAZ en visite chez SOFRADI

Ce vendredi 18 juin 2021, les salariés du siège SOFRADI ont eu la surprise d’une visite inhabituelle. Jérôme et Sébastien Pineau, dirigeants de l’équipe cycliste