Des solutions isolantes au service de l’humain

Crise COVID-19 oblige, les portes ouvertes initialement programmées le 1er octobre dernier au sein de la Chrysalide de Saint-Nazaire, n’ont pas pu avoir lieu. Qu’à cela ne tienne, une petite visite guidée jeudi dernier nous permet de partager avec vous les nouveaux aménagements de l’école.

Notre raison d’être, un collectif créateur de solutions isolantes au service de l’humain, n’aura jamais si bien exprimé la portée de nos travaux. Bien plus qu’une cloison ou un rendu plus esthétique, les nouvelles verrières installées par les compagnons de l’Activité Aménagements ont « changé la vie » des élèves et des formateurs de l’école La Chrysalide.
Depuis que les espaces sont bien délimités entre les bureaux, les salles d’enseignement, la cantine commune et la cuisine professionnelle, le formateur du tout nouvel atelier Chrysfab est formel. « Ca change tout en terme d’implication, de projection professionnelle par les jeunes. Quand ils sont dans la cuisine professionnelle, ils sont au travail », s’enthousiasme Luc Herbreteau. Et c’était justement l’ambition de Patricia Abellard, directrice de l’établissement, qui espérait renforcer l’immersion professionnelle de ses protégés en leur offrant de pouvoir travailler dans un espace dédié offrant de vraies conditions professionnelles. Plus de doute, les jeunes pâtissiers de la Chrysalide ont des ailes et n’ont pas fini de nous surprendre avec de nouveaux projets professionnels en ligne de mire … Affaire à suivre !

LA CHRYSALIDE
Depuis 2011, l’école La Chrysalide accueille des jeunes de 11 à 25 ans atteints d’autisme. C’est au cours d’une activité « pâtisserie » que les plus grands apprennent l’autonomie et la responsabilisation en milieu de travail adapté. Au sein de leur atelier Chrysfab, les jeunes prennent tout en main, de la fabrication à la vente, comme des Pros !

Découvrez La Chrysalide : http://www.lachrysalidedeletre.fr/


Publié le 12 octobre 2020

Partager cet article

Vous aimerez également

Toutes Activités

Traversée de la Manche, un défi fou pour notre QSE

L’INTERVIEW EXPRESS de… Frédéric TAILLANDIER, directeur QSE  A quelques jours du grand départ, Frédéric Taillandier, notre directeur QSE, nous en dit plus sur sa traversée

Toutes Activités

Une collecte pour L’Envolée de la Chrysalide

>> Mattéo, Patricia Abellard et Béatrice Tourancheau, la chef d’orchestre de L’Envolée <<   Il y a 5 ans naissait le partenariat entre SOFRADI et