SOFRA’Day, 4è édition

Lundi 21 septembre 2020, le siège de Treillières accueillait la quatrième édition d’une journée d’intégration destinée aux nouveaux embauchés.

Si la crise sanitaire a retardé l’organisation de cette journée, le programme est resté fidèle à ses objectifs : revenir sur ses premiers pas chez SOFRADI et faire le plein d’informations sur l’Entreprise. Animée par Sylvain Fortineau et Jérôme Le Gall, président et directeur général exécutif, elle est l’occasion pour tous de se rencontrer autour de ce qui fonde notre Collectif. Une histoire originale de SOFRALI à SOFRADI, une organisation particulière, une gouvernance partagée, des valeurs, des métiers variés, …

Cette journée, conçue dans le cadre du parcours d’intégration SOFRADI, a été pensée par la Direction avec le support de l’Activité Ressources Humaines et Communication « pour faciliter l’intégration et la prise de fonction des salariés. Faire en sorte qu’ils soient à l’aise le plus rapidement possible dans leur poste et dans notre environnement », explique Béatrice, DRH & Communication. Elle a ainsi pu rebalayer les grandes étapes de la vie du salarié quand Frédéric, Directeur QSE, a exposé la politique santé et sécurité au travail chez SOFRADI.

Avant un déjeuner au cours duquel les participants n’ont pas manqué d’échanger sur la situation actuelle et l’avenir de l’Entreprise, des membres du CSE étaient venus présenter leurs missions et les avantages auxquels ont accès les salariés. L’après-midi a été marqué par une visite des ateliers de production, magasins et bureaux très appréciée des participants, pour beaucoup personnels de chantier éloignés du siège.

Une journée vécue très positivement que tous auront plaisir à revivre, en partie, lors de leur « SOFRA’Day un an après » !

 

Publié le 23 septembre 2020

Partager cet article

Vous aimerez également

Toutes Activités

Une collecte pour L’Envolée de la Chrysalide

>> Mattéo, Patricia Abellard et Béatrice Tourancheau, la chef d’orchestre de L’Envolée <<   Il y a 5 ans naissait le partenariat entre SOFRADI et

Façades, fenêtres aluminium

Vis ma vie de façadier, ou presque !

Chantier COGEDIM à Nantes le 7 juillet 2022 En mai dernier, l’Activité RH&COM profitait de l’opération Défis STAPH pour lancer un nouveau rendez-vous sofradien :