Des cloisons by SOFRADI à La Chrysalide de l’être

SOFRADI poursuit ses actions de soutien à l’école nazairienne La Chrysalide en mettant à profit son savoir-faire technique. Un bel écho à notre raison d’être : un collectif créateur de solutions isolantes au service de l’humain.

Alors que la Chrysfab ambitionnait de s’installer dans des locaux du centre-ville de Saint-Nazaire, la crise sanitaire Covid-19 a donné une dimension plus économique et plus sûre à ce beau projet. La cuisine professionnelle Chrysfab, qui fabrique des pâtisseries destinées à la vente, verra finalement le jour au sein de l’école dès la rentrée prochaine de septembre 2020.

Sans pousser les murs de l’établissement, la Direction a repensé les espaces et s’est tout naturellement tournée vers son fidèle partenaire SOFRADI. « Nous avons bénéficié d’une subvention pour les travaux que nous devions entreprendre pour accueillir cet espace professionnel au sein de l’école. Grâce au devis SOFRADI pour l’aménagement de cloisons intérieures, bien plus juste que ceux que nous avions reçus par ailleurs, nous avons pu faire appel à un peintre, un électricien, un plombier, … C’est un nouveau coup de pouce alors que vous faites déjà tellement pour nous », nous a confié Patricia Abellard, Directrice de La Chrysalide. « Nous n’aurions jamais pu nous offrir ces verrières qui offrent la visibilité, la lumière et l’acoustique qui permettent de bien travailler, tous ensemble mais dans des espaces distincts ».

Si Patricia Abellard connaît bien SOFRADI, partenaire de l’école depuis quelques années, elle a pu côtoyer de près, et en situation de travail, ses meilleurs ambassadeurs, les salariés. « J’ai été impressionnée par le professionnalisme et la qualité du travail. On n’est pas habitué à des personnes comme ça. Parfait de A à Z. Ils ont tout fignolé au maximum. Ils voulaient que tout soit parfait. J’ai vu la différence au fur et à mesure avec les autres entreprises. Je n’ai pas senti le même investissement ni le même plaisir à travailler vite et bien. Au plus juste de mes besoins ». Et de poursuivre en évoquant la très bonne ambiance entre les salariés SOFRADI, le très bon relationnel avec elle, devenue « cliente », la venue de Nicolas pour bien expliquer le travail à faire… « Nous n’étions pas dans une simple relation commerciale. Ils se sont intéressés à l’école, ont posé beaucoup de questions. Ce que j’ai senti au niveau de la Direction SOFRADI se retrouve au niveau des salariés. Bienveillance et préoccupation de l’autre. L’humain est vraiment important dans cette entreprise, à tout niveau ».

 

Propos recueillis le 2 juillet 2020
Publié le 21 juillet 2020

Christophe, monteur poseur
Gildas, monteur poseur
Claude, monteur poseur
Rémi, monteur poseur
Précédent
Suivant

Partager cet article

Vous aimerez également

Toutes Activités

Une collecte pour L’Envolée de la Chrysalide

>> Mattéo, Patricia Abellard et Béatrice Tourancheau, la chef d’orchestre de L’Envolée <<   Il y a 5 ans naissait le partenariat entre SOFRADI et

Façades, fenêtres aluminium

Vis ma vie de façadier, ou presque !

Chantier COGEDIM à Nantes le 7 juillet 2022 En mai dernier, l’Activité RH&COM profitait de l’opération Défis STAPH pour lancer un nouveau rendez-vous sofradien :